3 raisons de faire appel à un copywriter pour votre entreprise

Le premier objectif d’un entrepreneur, c’est de vendre ses produits et/ou ses prestations.

Donc logiquement, tout entrepreneur a un intérêt à faire appel à un copywriter parce que le copywriting, c’est précisément l’art de vendre avec les mots. Malheureusement, peu de gens connaissent ce métier pourtant indispensable à la vente.

Voyons ensemble pourquoi vous risquez de voir votre entreprise stagner si vous vous privez des services d’un copywriter.

Raison N°1 : le copywriter connaît votre audience et votre marché par cœur

Le copywriter dispose d’une expertise approfondie en marketing, communication, branding, storytelling, référencement. Son objectif est de vous apporter des résultats concrets.

Le copywriter va réaliser une analyse préalable de votre audience et de votre concurrence. Il va travailler sur ce qu’on appelle votre « avatar » : il s’agit de votre client idéal.

Le copywriter va vous aider à définir votre client idéal, celui qui est susceptible d’acheter vos produits et/ou vos prestations. Il s’agit d’un véritable travail d’enquêteur.

Cela va lui permettre d’optimiser son texte au maximum en utilisant le bon ton et en répondant au mieux aux attentes de votre lecteur qu’il va transformer en client grâce à des textes clairs, concis, cohérents et compris.

Il va également prendre le temps de discuter avec vous pour se glisser dans votre peau pour transmettre les valeurs, les idées, l’essence même de votre entreprise avec les mots qui feront écho en vos lecteurs.

Le copywriter va pouvoir adapter son écriture pour rédiger du contenu ciblé, pertinent, différent de vos concurrents et percutant pour votre audience avec laquelle il va créer un lien émotionnel (articles, newsletters, séquences mails, pages produits, pages de vente, slogans, etc.).

Le copywriter va en plus rédiger du contenu optimisé pour le référencement naturel (référencement SEO) par l’utilisation de mots clés spécifiques qu’il aura pu déterminer grâce à l’audit préalable de votre audience et concurrence, ce qui est indispensable si vous voulez que votre site internet attire de nouveaux clients.

N’oubliez pas que votre contenu digital est la vitrine de votre entreprise donc ne le négligez pas !

Raison N°2 : le copywriter vous permet de vous démarquer de vos concurrents

Le copywriter, professionnel du marketing digital, va mettre en place pour votre entreprise une stratégie de contenu précise, ce qui vous prendrait énormément de temps !

Or, la stratégie de contenu est la base de votre stratégie de communication, de votre image de marque, de vos valeurs. Etablir une stratégie marketing précise vous permettra de mettre en place une ligne éditoriale pour répondre au mieux aux problématiques et attentes de votre avatar.

Il faut donc soigner votre stratégie de communication sur le long terme.

En effet, pour obtenir des résultats concrets sur le développement de votre activité, vous devez faire preuve de régularité, de créativité et d’inventivité.

Le copywriter est un créatif et innovateur : grâce à son expertise et son expérience en écriture persuasive et psychologie humaine, il regorge d’idées pour engager votre communauté, booster votre ventes et l’image de votre entreprise.

Il rédige du contenu prêt à être publié spécialement conçu pour votre audience dans le but de capter l’attention de votre audience et la fidéliser.

Son objectif est de déclencher des émotions chez vos lecteurs qui attendront avec impatience vos prochaines publications.

Vous allez donc pouvoir vous démarquer de vos concurrents d’autant plus que beaucoup d’entre eux n’utilisent pas ou pas suffisamment le copywriting pour se faire connaître et vendre.

Or, une entreprise qui ne sait pas vendre est vouée à mourir…

Raison N°3 : le copywriter vous fait gagner du temps et de l’argent

Le temps, vous n’en avez pas beaucoup.

Or, la rédaction de contenus persuasifs de qualité est chronophage pour une personne dont ce n’est pas le métier. Pensez donc à recourir à un copywriter pour vous concentrer sur le développement de vos produits et/ou services.

Faire appel à un copywriter est, certes, un investissement mais vite rentabilisé.

Déléguez votre communication digitale à un professionnel de l’écriture marketing qui saura rédiger pour vous des textes convaincants de qualité en ayant le recul nécessaire pour vous offrir un regard neuf sur votre business.

Son regard extérieur vous permettra d’avoir un point de vue différent et donc de véhiculer des messages plus clairs et compréhensibles pour votre audience.

Le copywriter va vous assurer une meilleure visibilité, asseoir votre notoriété et attirer de nouveaux clients grâce aux nombreux outils dont il dispose.

En plus, les résultats du copywriter sont facilement mesurables et analysables (exemples : taux de conversion, taux de clics) donc vous pourrez analyser les résultats simplement et rapidement et prendre des décisions en conséquence.

En synthèse, le copywriter vous fera gagner du temps et de l’argent, les deux paramètres clés pour tout entrepreneur ! 

Vous souhaitez en savoir plus ? Passion Plume met à votre disposition son expertise de copywriter pour convaincre votre lecteur de faire appel à vos services. Offrez-vous la tranquillité et des résultats concrets.

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